The Shrimp

Friday, April 27, 2007

Des photos de Jeddah

... grâce au site flickr.com

En fait c'est toujours un peu touchy de prendre des photos ici vu qu'on ne sait jamais très bien si c'est autorisé ou si on ne va pas créer une émeute parce que malencontreusement il y a une femme dans le champs.
J'ai donc été faire un tour sur le site flickr qui rassemble plein de photos de tout le monde entier et voilà ce qu'on peut trouver pour la vieille ville de Jeddah

old Jeddah sur flickr.com

Enjoy!

Sunday, April 22, 2007

Pour vous donnez une idée...

... de la façon dont les femmes sont considérées ici ...

Une belle démonstration scientifique avec l'aide de simulations informatiques de toutes dernières générations :
Hommes vs Femmes

Même pas pour rire!!

Marc

Wednesday, April 18, 2007

Le chantier





















Qqes Photos classes de Shoaiba faites pour la Communication d'Alstom : le lien ici

Marc

Quand même des soirées :-)))

Salut les amis!

Bon alors depuis mon retour il y a un peu près deux mois, je me suis pas mal débrouillé pour occuper mes jeudis soir (pour rappel c'est vendredi le jour de repos ici).
Il y a à Jeddah la MFE et l'UFE, deux associations d'expatriés français et bon, les belges sont toujours les bienvenus évidemment :-)
En général ça se fait dans un campound qui change à chaque fois et le principe est un peu près le même à chaque fois : petite soirée à thème (Thai, BBQ, orientale...), repas au bord de la piscine et petite soirée dansante. On compte environ 80 personnes, moyenne d'âge assez élevée mais bon, on fait avec. On se pointe à 4-5 collègues en minibus avec chauffeur et on repart le soir même vers minuit - 1h00 du mat'. Un peu tôt peut-être mais largement de quoi se mettre un peu la tête :-))))
Et oui, outre le fait de voir de nouvelles têtes et de passer un bon moment en dehors du camp, je ne peux pas vous cacher que l'un des principaux intérêts de ces soirées, c'est l'alcoooooool !!! Youpiii !!! Tout est fait maison et des fois il y a pas mal de choix (gin, vodka, whisky, vin), d'autre fois c'est plus limité (bière maison et vin), mais dans tous les cas c'est toujours un vrai plaisir.
Et donc là en 2 mois j'ai fait 4 soirées à Jeddah plutôt sympa !
Et puis dans le campound, on a toujours la bière maison et puis aussi le Sadiki des Phillipins...
Maintenant que j'ai des potes de tous les pays et continents, j'ai pu faire qqes soirées avec entre autres des Phillipins qui sont un peu les latins de l'Asie : ils chantent tous, jouent tous d'un instrument, dansent... Et ceux-ci n'échappent pas à la règle : c'est soirée Karaoke tous les jeudis soirs ! Et pour agrémenter le tout il y a toujours une bouteille d'alcool bien frelaté produite sur place qu'on mélange à du jus de pomme ou du coke ! Alors c'est du bien local et l'effet doit ressembler pas mal à l'absinthe : ça rend pas mal dingue ;-) Et les effets du lendemain sont... particulier... A ne pas essayer toutes les semaines !!
Sinon j'ai pu récupérer et scanner le guide de l'expat que je m'empresse de vous faire partager avec ce lien suivant : guide de l'expat en Arabie . C'est plein de bonnes recettes :-)
Bon amusement !

Marc

Sunday, April 01, 2007

Enfin les vacances !!

Après environ 15 semaines de dur labeur, direction la Belgique pour 3 semaines de vacances bien méritées !!
On commence par une petite bière à l'arrivée à l'aéroport :-)
Ensuite direction Besançon en train de nuit pour 3 jours de pur ski avec un max de poudreuse eh eh... Et oui, j'ai réussi à ramener la neige depuis l'Arabie ... cherchez l'erreur !!!





















(Midir sur la photo)

Après cela les fêtes se sont enchainées les unes aux autres , sans répit ! Pas mal de rencontres très intéressantes et un grand plaisir de voir tous les potes et la famille qui ne cesse de s'étendre :-)

Nouvel An

Et donc oui, je suis un peu en retard sur mes news : on est en avril et je reviens 3 mois en arrière...
Alors bon, après un Noël des plus déprimants, il faut se rattraper pour le Nouvelle Année !

Après quelques recherches, on se fait inviter au camp Azzam (le même que celui où on a passé le we avant Noël) : on est 6, il y a de la musique, de l'alcool, à manger... et même des filles !! Et oui, comme par hasard le camp Azzam est celui où les hotêsses d'une compagnie aérienne islandaise (Air Atlanta) font escale. Je n'en dirai pas plus :-)

Retour a 3h00 du mat au camp et debout à 6h30 pour bosser à 7h00... dur dur la vie...

Alors qqes photos du Nouvel An: