The Shrimp

Saturday, July 26, 2008

Rio!!


Bom Dia tudo mundo!

Como vai ?!?

Comme vous le voyez je commence a bien baragouiner le portos! Je prends des cours et tout (3h/sem) et puis j etudie dans le metro (45 min entre mon appart et le boulot)
Alors j ai mis qqes photos sur
http://picasaweb.google.com/marc.dufour/
Mais j en ai pas mis de trop qd meme histoire de pas trop vous degouter ;-)
Apres deux semaines a l hotel a Copacabana avec vue directe sur la plage, j ai demenage et reside dans un apart-hotel a Ipanema. C est LE quartier tendance de Rio, avec plein de bars , de clubs, de restos et tt ce qui va avec, c est aussi un des quartiers les plus safe de la ville (pour rassurer moman!). Je suis entre Lagoa (la lagune - un gd lac) et la plage, qui est la mieux frequentee de Rio ;-)
En gros c est a 300 m de chaque cote! Evidemment il y a des favelas pas loin mais a Rio les favelas sont partout! Donc faut qd meme faire attention, meme a Ipanema... mais c est tranquille et en respectant qqes regles de base on s en sort tres bien !
Mon appart sur googlemaps : http://tinyurl.com/62yvq8

Sinon niveau boulot c est assez interessant mais ca bosse bcp en bresilien et les documents avec lesquels on travaille sont en portuguais aussi, donc tant que je ne maitrise pas, c est un peu complique, mais je progresse bien et j arrive a lire pas mal de choses.
De nouveaux projets sont des les cartons et donc il va y avoir bcp de boulot dans pas longtemps sans doute.

Je connais pas encore bcp de monde, disons que jusqu a present j evite de me meler aux commuautes d expats et de rester le plus possible avec des bresiliens :-)
Au boulot je suis le seul pas bresilien en fait (sauf une assistane francaise mais qui est ici depuis plusieurs annees).
J ai deux jeunes collegues qui sont dans le "graduate program" de SEI Brazil, Thiago et Luiz qui ont 24 et 26 ans je pense. J ai deja ete a qqes fetes avec Thiago mais il vient de se caser avec sa copine (= ca devient serieux), et ici apparement une fois que ca devient serieux, c est la corde au cou ;-) Qd je dis serieux, ils habitent pas ensemble mais ca fait qqes mois maintenant. Ici on emmenage apres le mariage, avant ca on habite chez les parents et les moments d intimite se passent dans les bien nommes "Love Hotel"!
J ai ainsi ete avec lui dans un club a Niteroi (en face de Rio, de l autre cote de la baie de Guanaraba), on a ete jouer au poker, on a ete jouer au billard, boire des bieres...
Il y a aussi un stagiaire, Joao, de 21-22 ans avec qui j ai fait qqes fetes : Junina (sorte de rednecks party) a Itaipava a 100 km de Rio dans les montagnes, sortie au club The Week dans le centre de Rio et ce soir on va a Barra de Tijuaca dans une enorme boite de nuit!

A part ca pas bcp d activites hors de la ville, mais je me renseigne sur les clubs de rando-escalade et les cours de surf : deux choses avec lesquelles je pourrai bien occuper mes we!!

Demain je vais voir le match de foot Botafago-Flamengo au stade Marcana (le plus grand stade du monde!), ca va etre cool :-)

J ai renouvele mon visa jusqu en novembre, je reviendrai en Bel pour venir chercher mon permis de travail qd il sera pret mais il y a des pbs de procedure evidemment, donc je ne sais pas qd ce sera mais au plus tard je devrai revenir debut novembre pcq mon visa actuel sera termine!

Ate logo!

Marc

0 Comments:

Post a Comment

<< Home