The Shrimp

Friday, September 12, 2008

Algumas Noticias...


Salut tt le monde!!!

Premièrement : je reviens en Belgique du 3 au 13 oct (j'arrive le vendredi 3 octobre dans l'après-midi et je retourne au soleil le lundi 13 très tôt!)
Il y aura surement une fête de prévue le we du 10-11-12 mais je ne sais pas encore quel jour, a suivre ! Ce sera surement une soirée brésilienne et je vais ramener plein de musique du coin pour pouvoir se déhancher sur le dancefoor (mais je ramène pas les filles, désolé...).

Sinon ici tt va bien ! Je commence a baragouiner le brésilien : en gros je peux communiquer et presque participer aux conversations pour peu que les gens ne parlent pas trop vite... Il y a encore du travail mais je progresse ;-)
Qd il y a du soleil le we je pars retrouver des connaissances à la plage. Ce sont des vrais cariocas qui passent leurs journées à la plage: des masta brutes du beach volley... moi je bois des bières à l'ombre en les regardant jouer, on ne change pas de nature si facilement... mais j'y travaille également ;-)
J ai eu la visite d'Olivier Baltus qui bosse en Argentine et qui revient de nouveau ce we !
J ai fais qqes fêtes avec des amis du coin dont un bbq de départ d'un pote qui est parti étudier en Espagne suivi d'une soirée déguisée, ils sont assez fan des déguisements ici (http://picasaweb.google.com/marc.dufour/FantasiaRio ) !
On a été passer un we avec la boite au Club Med (http://picasaweb.google.com/marc.dufour/ClubMed08 ). Et là évidemment les 3 mois que j ai passe a essayer de faire semblant d'être un mec hyper sérieux se sont envolés en fumée après la première soirée ;-) Au programme : aperos/soirees, tennis, squash, ski nautique, tir a l'arc, piscine, sauna... Un excellent petit we !
J'ai aussi été un des gagnants du tirage au sort pour aller à la fête des 10 ans de Tractebel Energia à Florianapolis, dans le Sud du Brésil, sur l'île de Santa Catarina (c'est la filiale qui gère les centrales de Suez au Brésil). On a eu droit a un Show de Zeca Pagadinho, une star de la Samba au Brésil, c'est lui qui a inventé le style « Pagode » !!! On a même voyagé dans le même avion que lui, la classe ;-) (http://picasaweb.google.com/marc.dufour/10AnosTractebelEnergia )
Comme c'était un jeudi soir, j'en ai profité pour prolonger le we avec une collègue et son fiance (http://picasaweb.google.com/marc.dufour/Floripa ). Il a pas fait super beau mais on a eu un super we quand même. L'ile est super belle avec des plages magnifiques et des restos qui valent le détour. J ai même essaye le sandboard !

Voili voilou, au programme ce we : soirée d'anniversaire d'une amie d'une collègue et demain soir direction les « montagnes » au nord de Rio pour une immense fête costumée, une des meilleures soirees de l annee parait-il !!

Aussi ici ils utilisent pas du tout facebook mais Orkut, si vous y êtes, faites moi signe ;-) mon profil ici

On se voit début octobre, dites moi quand vous êtes libre pour se faire apero/resto/fete (barrer la ou les mentions inutiles) !

Ate logo,

Marc

0 Comments:

Post a Comment

<< Home